La structure de votre site est-elle la bonne ? Sert-elle ou non la visibilité de vos contenus ? Avez-vous pensé à l’optimisation de vos dispositifs éditoriaux, sur le fond et la forme ? Pensez-vous maîtriser votre netlinking ? Prenez-vous le temps d’évaluer l’efficacité de votre référencement naturel ?
WebInnov répond à ces questions existentielles en intervenant en amont de la création ou de la refonte d’un site, pendant la phase de conception pour évaluer la conformité de votre site et de vos contenus avec vos objectifs de visibilité, et en aval pour optimiser l’existant. Notre objectif: faire de l’ensemble des facteurs du référencement naturel des atouts pour votre visibilité.

Les 4 piliers du référencement naturel durable
- Identifier les mots-clés utilisés par vos prospects-cibles pour effectuer leurs recherches sur Google.
- Produire une arborescence et le contenu des pages en conséquence.
- Un choix de PAC (Pages d’Atterrissage Ciblées) pour accueillir les visiteurs prospects
- Des facteurs techniques optimisés pour le référencement durable
- Des balises en cohérence avec le champ sémantique
- Un maillage interne au service des pages clés
- Mettre en place une démarche suivie pour acquérir des liens de confiance
- Développer les prises de parole et les conversations : e-RP et community management
- Le bon niveau de formation des équipes
- Monitorer au plus près de vos besoins
- S’inscrire dans une démarche d’amélioration permanente et pérenne
Stratégie de contenus
Plus que jamais, la qualité des contenus produits sur un site et leur potentiel de séduction sont des éléments accélérateurs de toute stratégie de référencement naturel et de visibilité.
Difficile de rendre séduisante et virale une fiche produit. Voilà pourquoi une société a tout intérêt à se doter d’une stratégie de contenus, appuyée par dispositifs éditoriaux servant au mieux sa visibilité, tout en apportant de l’information à valeur ajoutée pour l’internaute. Ces « contenus chauds » valorisent la marque et son offre. Les « contenus froids » étant les pages produits et les pages de contenus structurels de votre site. C’est ainsi le grand retour des blogs et autres dispositifs relais donnant vie et valeur à votre offre.
WebInnov vous accompagne dans la conception de votre stratégie de contenus en définissant avec vous :
- Les informations que recherche votre audience
- Vos objectifs de communication : image institutionnelle, pédagogie, promotion
- Le concept éditorial qui valorisera votre métier ou votre activité
- Les dispositifs éditoriaux à mettre en place : blog relais, module d’actualité sur votre site, espace presse pour vos communiqués, réseaux sociaux
- L’incarnation de vos dispositifs : un journaliste, le responsable de la communication, une attachée de presse
- Les enjeux de référencement naturel (identification des expressions cibles et du corpus sémantique)
Si nécessaire, WebInnov vous propose ses services de rédaction web.
Des contenus pour construire votre « autorité »Pour Google, l’autorité est un savant mix entre la qualité d’un contenu et la confiance portée à son auteur. Le contenu reçoit-il des liens de confiance ? Est-il partagé sur les réseaux sociaux ? Son auteur est-il un contributeur actif et identifié sur le web ? Son profil Google Plus est-il associé à ses publications ?
Une stratégie de contenue bien conçue valorisera le capital de confiance de votre entreprise et appuiera sa visibilité globale.
Netlinking et RP digitales
L’acquisition de liens de confiance n’est plus un travail technique, mais bien le fruit de vos actions de relations publiques internet et de ciblage marketing. En effet, être cité par un site d’information en ligne ou un blogueur influent implique de trouver le bon contact et de lui proposer une information à valeur ajoutée pour son support.
WebInnov vous accompagne dans votre démarche de RP digitales :
- En identifiant vos partenaires potentiels, les relais efficaces de vos contenus et les blogueurs influents de votre secteur d’activité ;
- En vous aidant à concevoir des communiqués de presse séduisants pour les médias online ;
- En dynamisant le community management de vos profils Facebook, Youtube,Google Plus, Twitter, LinkedIn ou Viadeo.
Pour WebInnov, le référencement ne vaut que dans une perspective durable. La visibilité de votre site est un capital qu’il s’agit de préserver et d’entretenir. Google est toujours plus vigilant sur les stratégies d’acquisition de liens artificiels (annuaires, blogs et communiqués de presse dédiés au référencement naturel). Google Penguin veille ! D’où la mise en place de stratégie d’acquisition de liens pérennes apportant trafic et visibilité de qualité.